Skip to main content

**Veuillez noter que nos bureaux seront fermés le lundi 2 août à l’occasion du Congé civique.** COVID-19 Mises à jour concernant les services et les programmes - Veuillez Lire

Ligne de soutien en counseling de Windsor-Essex – maintenant disponible pendant le Covid-19

WECSL Header & Contact Info French

La ligne de soutien en counseling de Windsor-Essex (WECSL) est disponible pour fournir un soutien téléphonique rapide, sûr et adapté aux personnes qui ont de la difficulté à faire face efficacement à ce moment. La ligne de soutien confidentielle est accessible à tous les habitants de Windsor et du comté d’Essex, y compris les particuliers, les couples, les aînés et les familles.

 Parler avec un conseiller peut vous aider à réduire vos sentiments de tristesse, de colère, de peur et d’anxiété qui se sont développés à la suite de la pandémie actuelle de Covid-19 ou qui s’y sont intensifiés. La ligne d’assistance peut également vous aider à acquérir de nouvelles compétences d’adaptation pour gérer ces sentiments.

 La ligne de soutien en counseling de Windsor-Essex offre des conseillers professionnels qui sont membres de l’Ordre des travailleurs sociaux de l’Ontario et qui ont de l’expérience dans la prestation de services de counseling personnel.

 Le WECSL fonctionnera 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Pour accéder à la ligne d’assistance, les gens peuvent composer le 519-946-3277 ou le 1-877-451-1055. L’information sur la ligne de soutien offerte peut également être consultée à www.weareunited.com/Gethelp #TalkToUsWE.

 La ligne de soutien vise à aider les personnes qui vivent une détresse légère à modérée. Les personnes souffrant de problèmes de santé mentale graves ou en situation de crise doivent appeler le Community Crisis Centre (24/7) au 519-973-4435 ou, en cas d’urgence, au 911.